Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2017

Village abandonné ?

Depuis quelques temps déjà, midi à sa porte se fait calme.

Très calme. Prend des allures de village abandonné. Après onze ans d'activité, onze parmi lesquelles certaines furent très actives, avec près de 2000 notes au compteur, et donc 2000 portes... il semble que ce blog connaisse le ralentissement de la trempe de ceux que connaissent les villages qui se meurent. Les portes, celles que j'aime tant et ont trouvé ici une aléatoire réunion, ne s'ouvrent plus guère.

Certaines portes, publiées ici, se sont écroulées avec les murs qui les entouraient, d'autres ont été remplacées par les œuvres lisses et partout pareilles de producteurs de notre époque qui ne connait plus bien le bois et le goût de la diversité. Certaines en revanche ont goûté à de nouvelles peintures, craqué pour de nouvelles fissures, continuant ainsi le chemin de leur espèce.

Il se peut que Midi à sa porte renaisse un jour, revive plutôt, car je le laisse là... Les amoureux du Regain de Giono savent ces choses-là.

IMG_2109 (Copier).JPG

Publié dans Isère | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Écrire un commentaire