Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2010

balayer devant sa porte la note

DSCF7039 [640x480].JPG

Devant la porte il y a un paillasson. Et balayer un paillasson, c'est un acte étrange. C'est comme frotter deux hérissons à contre-poil. Donc on retire le paillasson avant de balayer devant sa porte, c'est préférable.

Ensuite il faut prendre son temps. Car ce qui s'est accumulé ne s'est pas accumulé par erreur. Il existe une archéologie des trucs sous le paillasson. C'est pas des conneries. Prendre son temps. Débranchez le cadran solaire du dessus, notamment. Il est plus midi; il est plus vingt-et-une heure. On s'en fout. On balaye. Et on passe sur la poussière, les petits cailloux, les plus gros tu m'étonnes qu'on avait mal aux pieds quand on y marchait pieds nus, les insectes-cadavres, les insectes-pas-cadavres, les toiles d'araignées, un peu de terre, de crottes de chiens et de chats et des poils de même origine, l'alliance qu'on a perdue, tout ce qu'on ne retrouvera jamais de toute façon, et on met tout dans un sac poubelle bleu qui fait très joli à côté d'un rosier rouge quand on est amoureux.

Autrement, on a pas besoin de sacs poubelle.

PS: ci-contre une porte sans paillasson. J'aurais pu faire l'effort de munir le précédent propos d'une porte équipée, vous allez me dire, mais il se trouve que je n'ai pas trouvé dans mon stock...
Hypothèse 1: Je ne suis pas le genre à photographier des portes paillassons pour un quelconque blocage remontant à mon enfance et à propos duquel je ferais bien d'interroger de suite mes parents.
Hypothèse 2: la présence d'un paillasson me rend toute porte invisible.

 

Publié dans Bourgogne | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : balayer devant sa porte, paillasson | |  Facebook

Commentaires

et la clé? t'as oublié? parce que ça par exemple, ça enrichit pas mal ton archéologie... jamais compris ceux qui ferment les portes à clé pour la cacher sous le paillasson. si tu as une explication/hypothèse, je suis preneuse

Écrit par : audrey | 19/09/2010

m'enfin... Audrey... la réponse est évidente !!!

LE RITUEL !!

Écrit par : thomas p | 19/09/2010

...mais oui bien sur! où avais-je la tête

Écrit par : audrey | 19/09/2010

sous la paillasson ??!!

Écrit par : thomas p | 20/09/2010

Les commentaires sont fermés.