Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2010

si en plus en reculant

Suite du copinage !!

Ce soir : Laure. Merci à Lor pour cette photo.

Mais Lor ne m'a pas envoyé qu'une photo. Elle m'a envoyé un problème "que connaissent probablement tous les photographes de portes".

Ma première réponse, bien sûr, fût: "m'enfin non, les photographes de portes n'ont pas de problèmes, ce sont les gens qui ont le moins de problèmes de la terre entière, mer comprise."

Et évidemment elle a insisté: "si bien sûr, vous avez des problèmes" et d'ajouter "dans une rue étroite par exemple, sans aucun recul, tu fais comment?", sans oublier, très sournoisement mais on ne s'étonne plus de rien à notre époque "si en plus en reculant tu marches dans une crotte de chien... enfin, tout un monde cruel que tu dois bien connaître" et de me laisser comme ça, en rase campagne avec cette condescendance de celle qu'on ne reprendra pas à un exercice si sale, me laissant trépigner sur l'herbe humide pour effacer la crotte de mon univers de semelles.

Alors ça, non.

D'abord on peut marcher dans une crotte de chien quand la rue est large. On peut même considérer que les probabilités qu'une rue comprenne une crotte ou plus sont supérieures pour les rues larges. Bien sûr, le mouvement de recul ne sera pas nécessaire dans une rue large, mais généralement quand on a la place, on l'occupe, donc recul ou pas on marchera dedans, il faut quand même prendre en compte la destinée avant les nécessités de la science photographique.

Et puis toutes façons j'aime pas les rues larges et les gens qui reculent*.

Voilà.

* que personne ne se sente concerné, c'est vraiment le genre de haine qui ne dure pas chez moi, et qui trouve généralement généralité dans son contre-exemple par la suite.

laureb somme 2 [640x480].JPG

Publié dans Somme | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : recul, rue étroite, rue large, porte, photographie, laure | |  Facebook

Commentaires

Ouf, j'ai pas loupé mon RV ! En effet, je m'en suis posé, des questions, ce jour-là, à essayer de reculer plus (ah ben zut, me voilà dos au mur, comme on dit un peu trop souvent sans bien savoir ce que ça veut dire), pour la prendre, cette porte.

Les photographes de porte sont-ils équipés d'un matériel spécial ?

Écrit par : Lor | 02/06/2010

D'un esprit curieux (la curiosité étant d'abord le regard qu'on peut porter dessus, j'en ai parlé à ma psy; puis vaguement le regard qu'il porte de lui-même vers les portes à se répandre sur l'idée inconcevable de les ouvrir).Donc, un matériel psychologique spécial.

Puis évidemment une capacité à prendre du recul par la pensée quand ce n'est pas possible autrement, et à envisager des angles de vue innovants au risque de rendre les clichés académiquement inacceptables. Académie, autre matériel psychologique.

Sinon en matériel matériel, un photographe de porte possède généralement un appareil photo.

Écrit par : thomas p, particulièrement pertinent ce soir | 02/06/2010

Moi aussi je m'en suis déjà posé des tas de quesiton devant une porte que je voulais immortaliser... parce que sur Midi à sa porte j'ai chopé le virus...
Mais maintenant je comprends d'où vient le problème: moi en matière matériel, contrairement à Thomas, j'ai jamais pû mettre la main sur le modèle féminin de l'appareil photo...
;-)

Écrit par : Blandine | 03/06/2010

le modèle féminin de l'appareil photo...??

c'est à dire, Blandine, c'est à dire..?

Écrit par : thomas p | 03/06/2010

Ben, c'est toi qui le dit à la dernière ligne de ton commentaire: "un photographe de porte a UNE appareill photo"...
;-)

Écrit par : Blandine | 04/06/2010

mince, une fote, je corrige !!

Écrit par : thomas p | 04/06/2010

Ah ben non alors, maintenant c'est moi qui ai l'air de partir en vrille dans mon commentaire en parlant du modèle féminin de l'appareil photo!!

Enfin, je m'en remettrai! ;-)

Écrit par : Blandine | 05/06/2010

Blandine, je ne comprends pas le côté féminin de ton appareil photo ? ou alors est-ce l'appareil de Thomas ? il est rose ton appareil Thomas ?

Écrit par : labricotier | 05/06/2010

@Blandine: je te dédierais d'autres fautes pour te permettre de t'en remettre efficacement !
@labricotier: j'adore !! apparemment, Blandine, tes craintes étaient confirmées !! J'explique: j'avais écrit "une appareil photo"... mais j'ai corrigé la faute, et Blandine en est réduite à se lamenter, son commentaire devenu incompréhensible, veuve de ma faute corrigée ! hum.. est-ce clair ?

Écrit par : thomas p | 06/06/2010

Je le savais!!
Ca m'apprendra à faire ma première de la classe en faisant des blagues sur les fautes des autres...

Écrit par : Blandine | 07/06/2010

on est toujours puni par là où on a péché, dirait mon père !

Écrit par : thomas p | 07/06/2010

Les commentaires sont fermés.