Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2010

Portes en Cévennes

Portes est un village des Cévennes, muni d'un château médiéval du même nom (on dit souvent médiéval à tire-larigot, celui-ci l'est vraiment, mais chacun médievie comme il le souhaite, je fais pas un blog de portes pour en fermer à d'autres), d'un col du même nom aussi qui s'ouvre à 557 mètres, et de portes avec des noms différents (comme partout ailleurs d'ailleurs).

Qu'un village commémore l'idée philosophique, la réalité menuisière et la transgression serrurière (merci de ne pas poser les questions auxquelles je ne saurais répondre) des portes me fait plaisir et valait ces quelques lignes. Cela me fait plaisir aussi que ce soit un village (je ne répondrais à aucune question là-dessus non plus, j'ai envie de dire des choses sans me justifier, m'expliquer, convaincre, absoudre, quel rapport, détailler, voilà, merci).

Portes se trouve sur la D906. La conclusion par un « tout est dit » prétentieux me rebute d'autant moins que vous pouvez en rajouter en commentaires.

IMG_3540.JPG

 

Publié dans Gard | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : portes, portes en cévennes, col de portes | |  Facebook

Commentaires

Sinon, il y'a aussi Portes, dans l'Eure, à 15-20 km à l'est d'Evreux, sur la D 74. 261 habitants au 1er janvier de cette année. Une autre célébration de la porte (faudrait pouvoir publier un jour une porte de Portes ;) )

Écrit par : Amélie | 29/08/2010

D'abord j'ai déjà publié des portes de Portes en Cévennes. Simplement personne ne le sait compte tenu de mon habitude de ne mentionner que le département... je garde donc mes mystères à moins que le propriétaire de la porte ne vienne la reconnaître et la situer exactement sous vos yeux ébahis.

Pour ce qui est d'une porte de Portes dans l'Eure, je ne résisterais certainement pas à l'idée d'en publier à mon heure fétiche, ne reste plus qu'à proposer car je n'ai pour l'instant aucune virée programmée dans ce joli département.

Te voilà donc investie d'une mission.

;)

Écrit par : thomas p | 29/08/2010

Ben me v'là avec une idée de week-end ;)

Écrit par : Amélie | 30/08/2010

hé! tu me donnes bien des occupations pour mes mardi !!!

Écrit par : thomas p | 30/08/2010

Les commentaires sont fermés.