Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2015

J'ignorais à qui des deux appartenait cette clé

J'ignorais à qui des deux appartenait cette clé que je trouvai un jour par terre devant la mystérieuse porte. Mais j'aurais beaucoup donné pour le savoir, car je ne pouvais pas croire qu'elle fût, après tant d'années, tombée dans mes mains par simple négligence. Quand j'eus enfin, sans hésiter longtemps,  ouvert la porte et pénétré dans la chambre interdite, je le crus encore moins. Après quelques secondes et trois regards hâtifs, sans rien avoir bougé ni même touché dans la pièce, je découvris la nature du mystère.

Nous étions en décembre. Un ciel frais et limpide coiffait les portes du quartier, et la lumière du soleil, entrant par les fenêtres qui donnaient sur la rue, inondait la petite pièce. Elle éclairait le trésor secret, elle me conduisait directement à lui. Léchant les murs, l'armoire, le lit, elle guidait mon regard vers une étroite bibliothèque remplie de livres jusqu'au plafond...

Canevas, Benjamein Stein

xIMG_2878 [640x480].JPG

Publié dans Italie | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.