17/06/2010
Génétique du chien mouillé
Existe t-il, dans le chien mouillé, quelque part un gène qui indique et conditionne et produit sa nature sa caractéristique de chien mouillé ? Quelque chose qui l'y prédispose savamment ? Quelque chose qui perdure même lorsqu'il est sec ?
Cet étrange questionnement pour dire que je lis actuellement un texte très intéressant, les transformations silencieuses de François Jullien, qui pointe une différence fondamentale entre la pensée européenne et la pensée chinoise: selon FJ, en Europe chaque chose, le bien comme le mal par exemple, est déterminée. En Chine, chaque chose et son contraire sont cosubstantiels, et le "trajet" entre les deux (qui d'ailleurs n'en est pas un au sens propre) est également inclus dans cette "substance".
Tout ça pour dire que ce matin, à 8h, j'étais mouillé. Et que je m'y sentais peu disposé, mais finalement pas si insatisfait...
Pour la porte, merci à Dominique, qui n'y est pour rien concernant la pluie, nous cherchons d'ailleurs ces derniers temps à l'éviter, c'est juste sa porte qui n'est pas de la dernière.
Publié dans Et d'où, d'abord ? | Lien permanent | Commentaires (2) |
|
Facebook
Commentaires
Voila ce que je peux dire sur la genetique du chien:
http://www.braquedubourbonnais.info/fr/genetique.htm
Écrit par : Michael Comte | 26/08/2010
Effectivement, vous avez beaucoup de choses à dire sur la génétique du chien, cela tombe à pic... même si je ne trouve aucune réponse à ma question !
Écrit par : thomas p | 27/08/2010
Les commentaires sont fermés.